Possédées

Frédéric Gros

Après « Jésus Superstar », plus scandaleux que « Sous le Soleil de Satan », plus fort que « Les dernières tentations du Christ » Loudun vous propose son dernier spectacle vivant « Possédées » en 3 actes avec ses 3 personnages atypiques.

Acte I. Pourquoi et par qui « Notre Grandier » notre « curé » de campagne tout en se dévouant aussi bien à Dieu qu’aux femmes de son entourage est accusé d’avoir pactisé avec le Diable par « Notre » Sœur Jeanne des Anges la mère supérieure des Ursulines qui est à la fois une grande mystique, mais également amoureuse déconfite de Grandier. Notre 3e personnage et non des moindres « Notre Sainte Mère l’Eglise Inquisitrice ».

Acte II. « Notre » Sœur Jeanne des Anges et une de ses consœurs certifient avoir été possédées par le « Malin » sous l’apparence de Grandier. Est — ce un fantasme, une espérance ou par dépit ? Grandier est jugé à mort puis gracié. Par vanité ou par orgueil, il retourne exercer son sacerdoce à Loudun où il rencontre l’amour d’une femme qui tombe enceinte de ses œuvres.

Acte III. Il pense qu’il est le bienvenu dans sa ville, mais est — ce bien le cas ? Bien sûr que non ! Entre le lobby des Inquisiteurs et l’érotomanie de Sœur Jeanne des Anges, il est arrêté, jugé et condamné à mort.

Nous avons tous les ingrédients pour fabriquer une superproduction loudunienne : la passion, le pouvoir, la religion.

Mélangez tout cela dans un chaudron en forme de livre, ajoutez une pincée de sorcellerie, laissez cuire pendant 304 pages à petit feu de diablotin puis sortez du feu et laissez refroidir jusqu’à ce que l’Enfer soit glacé et servez.

Laisser un commentaire